Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2010 5 26 /03 /mars /2010 13:44

Matériel emporté

 

Sac a dos 70 litres et deux protections de sacs pour la pluie

1 bâton fait par moi-même

Duvet 600 gr

Couverture survie

Camping gaz :                                                        utile en France les jours de froid pour se faire chauffer un café en

                                                                                   cours de journée, très peu de bars  dans les villages

 

assiette couverts gobelet:                                     utiles car dans certains gîtes aucun couverts

1 petite casserole alu

couteau de poche

1 petite boussole

1 gourde en alu

une boîte plastique genre tuperware

matelas auto gonflable                                         Je m’en suis servi  deux fois mais j’aurais pu m’en passer

Tente1,2 kg                                                              Emportée lors de  mon 1er départ mais totalement inutile

Ficelle et 4 pinces à linge

4 slips

3 tee shirt anti transpiration

1 tee shirt pour  la nuit

2 pantalons de marches dont un pouvant faire short.

4 paires de chaussettes

2 polaires fines en manches longues

1 gilet polaire imperméable d’un côté

1 veste imperméable en gore tex

1 paire de chaussures de marche basse

1 paire de sandale

1 ceinture

1 casquette

1 bonnet  en polaire

1 paire de gants

1 carnet et un stylo

guide de Arles à Puente la Reina

guide de Puente la Reina à Santiago

Lampe frontale

Allumettes

Crédencial

Appareil photo et chargeur

Téléphone portable et chargeur

Pharmacie : pansement  anti-ampoules, désinfectant, pommade anti-irritation, pommade pour

                    les pieds, dafalgan, bande, genouillère.

Trousse de toilette :Brosse à dents, dentifrice,  ciseaux coupe ongle, savon de Marseille peigne, 1 rouleau PQ

Serviette de toilette, rasoir.

Aiguille et fil à coudre

Sacs plastiques pour garder les affaires au sec

En tout 12,5 kg sans le bâton auquel il faut rajouter l’eau et la nourriture pour la journée

Il m’a manqué un sur-pantalon étanche pour la pluie

Budget

Mon budget a été de 25 euros par jours en France et de 18 à 20 euros par jours en Espagne, il est difficile de descendre en dessous à moins de se priver de tout.

 

Entraînement

Pendant le mois précédent mon 1er départ, j'ai fait des marches deux fois par semaines de 18 à 20 km, ce qui s'est avéré  insuffisant pour être  à peu près en forme la 1ère semaine.

Pendant le mois précédent mon deuxième départ j'ai fait des marches de 20 à 25 km 3 fois par semaines, sans sac à dos. Finalement on s'habitue très vite au sac à dos qui ne m'a pas posé de problème. Pour moi cela a éte le bon rytme de mise en forme


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour,<br /> En lisant l'histoire de votre parcours, je m'identifie un peu à vous, en effet depuis plusieurs années j'ai le projet, mais surtout le désir de franchir le pas , de partir sur les chemins. Habitant Marseille, je me suis évidemment intéressé au parcours qui démarre à Arles, votre expérience est très intéressante à plusieurs titres, en plus d'être extraordinairement enrichissante. En tous cas je vais continuer à vous lire, et à apprendre de votre beau voyage.<br /> A bientôt..<br /> Cordialement.
Répondre
J
<br /> je découvre votre site. J'ai aimé votre relation du chemin de saint jacques;<br /> J'envisage ce même itinéraire pour 2012, l'année de ma retraite. Je réside sur Bastia; j'aimerais beaucoup vous rencontrer.<br /> Vous pouvez me joindre par mail ou au 04 95 34 54 00<br /> Jean-Pierre Dumas<br /> <br /> <br />
Répondre