Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2010 5 26 /03 /mars /2010 12:29

 

Je sors du refuge aux premières lueurs du jour, tout est fermé, pas de boulangerie, je cherche un commerce ouvert sans résultat.  Jean Pierre part devant.

 

03-saint-guilhem.jpg

Saint Guilhem le Désert  (photo internet)


 Le chemin suit un petit ruisseau puis bifurque  à gauche et monte en lacets le long de la falaise, il y a quelques pins,  je monte à l’ombre de la roche orientée nord ouest,  je ne sais combien de temps je monte, cela me parait long et facile à la fois, 500 mètres plus haut j’arrive sur un plateau planté de pins et de chênes verts, j'apprécie ce paysage. Je débouche sur une piste, la végétation devient rase et rare il commence à faire chaud, mais  depuis les derniers orages je ne souffrirais plus de la chaleur.

Une silhouette derrière moi me rattrape, c’est un randonneur retraité qui fait systématiquement tout les GR.  On marche un moment en discutant,  un sentier part sur la gauche, avec un village plus bas, il consulte sa carte et me dit d’un ton péremptoire  c’est par-là, en bas c’est Arboras. Il est 11h30,  nous rejoignons le village, c’est un petit hameau,  le randonneur continu, je marche jusqu’à un gros village plus loin, fais quelques courses et déjeune sur la place du village à l’ombre des platanes près d’une fontaine. Je passe une heure sur cette placette.

13h je charge mon sac et repars vers le hameau que je crois être Arboras, j’ai des doutes rien ne correspond aux indications de mon guide, enfin une personne sur sa porte, qui m’indiquera que Arboras se trouve en fait à 4km de là, je viens de faire un joli détour pour rien, et décide dorénavant de  faire ma route moi-même.

4 km sur une route départementale en plein soleil et enfin Arboras. A la sortie du village à nouveau une piste en terre caillouteuse ravinée, qui monte en lacet  jusqu’à un col.

la côte est  assez raide, je fais attention  à l’eau, aujourd’hui j’ai mal aux muscles de la cuisse droite je ralentis pour ne pas compenser par l’autre jambe et risquer de me faire bien plus mal, c’est curieux chaque jour j’aurais mal a des endroits différents comme si mon corps s’habituait par étapes à cette marche.

Enfin le col,  puis je redescends  le long de la route puis à travers les vignes jusqu’à Saint Jean de la Blaquière.  Je passe à la mairie puis enfin le gîte, il y a de l’eau fraîche dans le frigo, j’en boirais un demi-litre d'un seul coup.

 

04-saint-jean-de-la-blaquiere.jpg

Saint jean de la Blaquière Départ au petit matin


Jean Pierre est là, il m’explique  qu’à la sortie de Saint Guilhem, il a continué tout droit vers le cirque du bout du monde, en ratant l’embranchement et qu’il s’est perdu  dans la garrigue.

C’est lundi, tout est fermé, ce soir nous mangerons à la seule pizzeria ouverte, avec un jeune couple qui fait 3 ou 4 étapes sur le chemin et Renée qui va jusqu’à Oloron.

Chacun payera exactement ce qu’il a mangé, c’est comme ça que l’on pratique sur le chemin, me dira t’on.

J’ai marché 26 km c’est bien suffisant en cette saison, et je ne regrette pas de n’avoir pas continué jusqu’à Lodève 12 Km plus loin.

 

st guiilhem

Partager cet article
Repost0

commentaires